WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.JDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vicious.hellsing
KING of HELL
KING of HELL
vicious.hellsing


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/01/2010

Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté Empty
MessageSujet: Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté   Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté Mini_f10Sam 10 Juil - 8:28:33

Bonjour à tous ! Comme beaucoup le savent j'ai commandé la Lâg Signature Stéphan Forté made in France il y a quelques mois. Je l'ai enfin reçue ! Voici le compte rendu esthétique de cette Lâg.

Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté Img0753nv.th Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté Img0780ym.th

La première chose qui marque pour cette guitare, c'est la finesse du corps (12mm à l'arrête, 35mm au maximum). L'érable flammé qui compose la table de cette guitare donne de très beaux motifs à la couleur pourpre. La finition est vraiment superbe, aucun défaut. J'apprécie également l'entrée jack sur la face de la guitare qui permet de jouer assis sur un canapé sans abimer le câble (forcément avec 12mm d'épaisseur, il était impossible de mettre cette entrée sur le coté :lol: ). Petit détail qui risque de gêner certains, les micros DiMarzio (de très bonne facture) sont extrêmement proches l'un de l'autre. Le corps en acajou est d'un noir brillant.

Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté Img0758t.th Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté Img0762rg.th Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté Img0759w.th Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté Img0777sz.th

Passons au manche maintenant. C'est un manche d'une finesse rare (20mm d'épaisseur, 47 à 66mm de largeur) ! 27 cases de pure autoroute ! Le profil peut se rapprocher des manches Ibanez 7 cordes. La touche en ébène n'est pas dénaturée par les repères habituels. Il n'y a que la signature de notre guitariste préféré à la 12ème case. Le manche est scallopé à partir de la 18ème case.

Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté Img0773r.th Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté Img0766x.th Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté Img0782ue.th

La tête Arkane reverse est très agressive et j'adore :lol: Je regrette juste l'absence de mécanique auto bloquantes (je m'y suis habitué sur mon Ibanez :lol ). La présence du nouveau logo Lâg est vraiment classe. Au dos de la tête on trouve le numéro de série, ainsi que la signature de Michel Lâg-Chavarria.

Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté Img0767pi.th Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté Img0775i.th

En conclusion, cette guitare est vraiment bien finie, je n'ai relevé aucun défaut (encore heureux après 6 mois de fabrication :lol: ) Malgré ses 7 cordes, elle reste d'une finesse exemplaire. La couleur est vraiment splendide. Le flight case croco est un plus non-négligeable.

La suite viendra plus tard
Revenir en haut Aller en bas
handmadegod
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
handmadegod


Nombre de messages : 2457
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/10/2006

Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté Empty
MessageSujet: Re: Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté   Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté Mini_f10Sam 10 Juil - 11:46:16

Pffffffff elle est à tomber la stephan forté signature ! Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté 326690

tu dois être vachement "croqu"! vicious Helsing et je te comprends !!

C'est une vraie celle-là et fabriquée à Bédarieux ...

J'ai possèdé fut un temps une roxanne, une métal master et une Avenue ...

scalopées sur les 7 ou 8 dernières cases de la touche ...des grattes magnifiques !

Si jamais tu vois apparaître des traces de "micro rayures" sur la surface de la table ...j'ai trouvé à force d'expérimenter la solution ultime pour obtenir le fâmeux effet "poli-mirroir" :

tu prends du polish liquide pour carosserie de bagnole et tu frotte la partie à traiter avec des lingettes pour bébés, ça marche du feu de Dieu





Revenir en haut Aller en bas
vicious.hellsing
KING of HELL
KING of HELL
vicious.hellsing


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/01/2010

Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté Empty
MessageSujet: Re: Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté   Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté Mini_f10Dim 11 Juil - 1:20:42

Hey merci pour l'idée ! J'essaierai dès que j'aurai des rayures ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Dessicated


Nombre de messages : 492
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2010

Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté Empty
MessageSujet: Re: Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté   Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté Mini_f10Sam 25 Sep - 11:35:08

Elle est vraiment superbe cette guitare :Loup amoureux
7 corde et 27 casse, faut pas être un manchot :tyrol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté Empty
MessageSujet: Re: Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté   Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté Mini_f10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lâg S3000SF Signature Stéphan Forté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LTD DAN JACOBS SIGNATURE dj600
» NEW - CARVIN LEGACY 2 - Steve VAI signature !!!
» Distortion Signature Patrick Rondat
» MARSHALL 2203KK KERRY KING SIGNATURE
» Nouvelle GIBSON Angus Young Signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: Les METALLEUX ont la Parole ! (Metal & Hors Metal) :: Le Coin des Musicos !-
Sauter vers: