WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.JDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelle Guitare pour Vous?

Aller en bas 
+2
polo
maitregli
6 participants
AuteurMessage
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
maitregli


Nombre de messages : 1295
Age : 45
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 18/10/2006

Quelle Guitare pour Vous? Empty
MessageSujet: Quelle Guitare pour Vous?   Quelle Guitare pour Vous? Mini_f10Mer 25 Sep - 12:34:44

Polo a écrit:
Quelle Guitare pour Vous? Metal_10
Je sais pas pourquoi, mais j'ai une soudaine envie d'acheter une flying V...alors même que je trouve cette forme absolument peu pratique pour jouer.

Très mignonnes ces photos. Tu connais la demoiselle?
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26561
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Quelle Guitare pour Vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Guitare pour Vous?   Quelle Guitare pour Vous? Mini_f10Mer 25 Sep - 16:09:17

Non je suis tombé dessus par hasard !
par contre la Flying V je viens de la recevoir pour mon anniversaire : va voir dans les collectors !
Pas pratique à jouer mais le son c'est vraiment énorme !
Revenir en haut Aller en bas
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
maitregli


Nombre de messages : 1295
Age : 45
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 18/10/2006

Quelle Guitare pour Vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Guitare pour Vous?   Quelle Guitare pour Vous? Mini_f10Jeu 26 Sep - 14:16:42

Mais comme tu peux avoir le même modèle niveau son sans cette forme pas pratique (ou plutôt qui t'oblige à jouer debout), je vais finalement garder ma Jackson. Mais ok, je vais voir dans les collectors !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26561
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Quelle Guitare pour Vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Guitare pour Vous?   Quelle Guitare pour Vous? Mini_f10Jeu 26 Sep - 16:32:05

Oui, je savais que niveau position ce n'est pas le plus simple à jouer ...
Mais je voulais une guitare de ce type : FLYING V.
J'adore cette forme !
Revenir en haut Aller en bas
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
maitregli


Nombre de messages : 1295
Age : 45
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 18/10/2006

Quelle Guitare pour Vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Guitare pour Vous?   Quelle Guitare pour Vous? Mini_f10Jeu 26 Sep - 16:49:02

La forme et la gueule de la guitare c'est important aussi, ça jette quand même d'avoir de beaux instruments.

Bref, un anniversaire où tu as été gâté
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26561
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Quelle Guitare pour Vous? Empty
MessageSujet: Quelle Guitare pour Vous   Quelle Guitare pour Vous? Mini_f10Jeu 26 Sep - 16:53:03

Ben oui c'est une forme de guitare que je voulais ...
La prochaine sera une Jackson comme celle du gratteux de Kreator ...
Revenir en haut Aller en bas
Dess
Admin
Admin
Dess


Nombre de messages : 11083
Age : 57
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

Quelle Guitare pour Vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Guitare pour Vous?   Quelle Guitare pour Vous? Mini_f10Jeu 26 Sep - 18:30:44

Flying V, Randy Rhoads,
Apres avoir essayé ces guitares,
Je trouve perso qu'elles ont un problème de déséquilibre constant.
Belles , mais chiantes ......
D'ailleurs j'y ai renoncé!

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
maitregli
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
maitregli


Nombre de messages : 1295
Age : 45
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 18/10/2006

Quelle Guitare pour Vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Guitare pour Vous?   Quelle Guitare pour Vous? Mini_f10Ven 27 Sep - 16:33:32

Sans parler de l'impossibilité de jouer assis sans se mettre en position "flamenco".

Par contre j'aime les regarder ...
Revenir en haut Aller en bas
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET
belisama


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2010

Quelle Guitare pour Vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Guitare pour Vous?   Quelle Guitare pour Vous? Mini_f10Ven 27 Sep - 20:35:17

alors je pense pouvoir parler du sujet...
Dans les années 80 je n'ai eu que des flying ou des jackson. Comme le dit MAITREGLI, il faut se mettre la guitare entre les jambes pour jouer assis. Personnellement je trouve que c'est très pratique car vous avez la tête et surtout la main plus près du manche. Sur scène, elle est très pratique, mais je trouve que c'est une guitare pour rythmique et non pour soliste (j'espère que Shenker ne me lira pas!!!)
Pour la jackson, celle avec laquelle je joue sur mes clips, le plus gros défaut est sans conteste sa fragilité.En effet sa grande longueur fait qu'on peut la cogner partout. De plus, comme le dit Dess, elle est très déséquilibrée. A part ça, son manche est un régal, et le son est celui que l'on a avec des EMG81 (présents sur de nombreuses guitares)
Si je peux donner un conseils à ceux qui veulent s'acheter une guitare électrique, essayer des Ibanez. Tout est question de goût personnel, de ressenti, mais je trouve ces guitares plus faciles à jouer: manche très fin, accessibilité aux aigus... autrement, ça parait peut-être évident mais une strato est une guitare passe partout qui est un régal. Bon mais là, je m'écarte un peu du sujet...
Je retourne dans mon studio, je suis en train de tester un processeur vocal avec lequel j'ai l'impression que l'on est 10 à chanter, et tant d'autres choses....
je garde ça pour un post futur...
Pb
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick bonnifet.com
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Dessicated


Nombre de messages : 492
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2010

Quelle Guitare pour Vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Guitare pour Vous?   Quelle Guitare pour Vous? Mini_f10Sam 28 Sep - 13:21:21

Je suis complètement d'accord avec toi Belisama.
Il est vrais que j'ai passé la majeur partit de mon temps sur Flying V alors forcément j'ai un peu d'habitude. Mais honnêtement je ne vois aucun inconvénient à jouer dessus. Alors il est ceci dit vrais que d'autre guitare sont plus facile pour remplir le rôle de soliste. Ce n'est pas forcément une histoire d'épaisseur de manche mais plutôt d'accès des aigus car la guitare est relativement étiré (24 fret pour la mienne).

Ibanez j'aime bien mais le bas de gamme ainsi qu'une partit du moyens sont assez quelconque, là je suis d'avantage intéressé à essayé de récupéré une Jackson Dinky DK2M sachant que cela fais des années que je ne joue plus qu'uniquement sur ma Dean Flying V et j'aimerais au passage profiter des micros Seymour Duncan qu'elle offre, en ocass autour de 400€ ça se trouve et ça peut plus que rendre service :).

A mi chemin entre moyens de gamme et milieu de gamme ont trouve les rg920 d'ibanez autour de 770€ sur internet qui sont fabuleuse à tout les niveaux notamment au niveau du sustain assez exceptionnelle dans cette gamme de prix.

Revenir en haut Aller en bas
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET
belisama


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2010

Quelle Guitare pour Vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Guitare pour Vous?   Quelle Guitare pour Vous? Mini_f10Sam 28 Sep - 17:39:48

Oui, mais attention, il ne faut pas se fier à cette vidéo, il aurait pu faire à peu près la même chose avec n'importe quelle guitare. Ce qu'il y a d'exceptionnel, c'est le traitement du son, sans doute un super pédalier et l'ampli qui va avec.
PB
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick bonnifet.com
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Dessicated


Nombre de messages : 492
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2010

Quelle Guitare pour Vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Guitare pour Vous?   Quelle Guitare pour Vous? Mini_f10Sam 28 Sep - 18:44:25

Oui c'est certain, ont connait trop l'influence des pré-amp pour passé la dessus et je suis bien placer pour le savoir sachant que j'en utilise.
Mais bon je ne peut que la recommander quand même, je ne la possède pas qu'on soit claire mais j'ai eu l'occasions de l'essayé et en parallèle j'ai pu essayé les modèles "bas de gamme", toujours chez Ibanez que possédait un ami et c'est claire qu'il y a un équart considérable entre les deux. Beaucoup plus qu'il peut y en avoir entre les LTD d'entrée de gamme et leurs aînés par exemple.


Lorsque que je vais au Sonisphère aussi de temps en temps j'en profite pour allez sur les stands Woodbrass, c'est riddicule à coté de la NAMM en Allemagne mais bon c'est toujours sympa, c'est un peu comme louer une Ferrari, juste pour essayé quoi ahah 
Revenir en haut Aller en bas
florentfaure
GHOST of METAL
GHOST of METAL
florentfaure


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2017

Quelle Guitare pour Vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Guitare pour Vous?   Quelle Guitare pour Vous? Mini_f10Mer 29 Nov - 22:29:19

Salut, j’ai une petite guitare acoustique qui m’est bien utile au quotidien. Toutefois, j’ai vraiment très envie de m’acheter une guitare électrique. J’adore la Les Paul de Gibson, surtout celle utilisée par Slash. Par contre, j’ai bien peur que ce ne soit pas donné… mais bon, j’ai trouvé la réponse dans cette vidéo sur le crédit : https://www.youtube.com/watch?v=sAPhaQtLIcM . Je suis plutôt excité d’acheter ma nouvelle gratte :) ! De plus, il faudra penser à l’ampli et aux pédales d’effet. Du coup, un plan de financement serait la meilleure option, à mon avis. Je vous souhaite une très bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26561
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Quelle Guitare pour Vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Guitare pour Vous?   Quelle Guitare pour Vous? Mini_f10Jeu 30 Nov - 9:47:04

AH ! Les guitares ! On en voudrait en plus ! J'ai envie d'une Jackson depuis un moment ! Mais j'adore aussi les Fernande ! Je les voudrais toutes !

flying v flying v flying v flying v flying v
Revenir en haut Aller en bas
florentfaure
GHOST of METAL
GHOST of METAL
florentfaure


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2017

Quelle Guitare pour Vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Guitare pour Vous?   Quelle Guitare pour Vous? Mini_f10Ven 1 Déc - 22:51:55

J'avoue, il y a pas mal de jolies choses sur le marché. Matez-moi ça : https://www.youtube.com/watch?v=ulu47rJmTRY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Guitare pour Vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Guitare pour Vous?   Quelle Guitare pour Vous? Mini_f10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Guitare pour Vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels groupes arrivez-vous à faire à la Guitare?
» BOSS GT 100 (Pour Guitare)
» Elixir NanoWeb Bronze 80/20 pour guitare acoustique.
» Un site pour Vous les Gratteux.
» guitare robot!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: Les METALLEUX ont la Parole ! (Metal & Hors Metal) :: Le Coin des Musicos !-
Sauter vers: