WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.JDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment jouer du death metal mélodique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaardon
GHOST of METAL
GHOST of METAL
Kaardon


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : None
Date d'inscription : 13/01/2015

Comment jouer du death metal mélodique ? Empty
MessageSujet: Comment jouer du death metal mélodique ?   Comment jouer du death metal mélodique ? Mini_f10Ven 27 Fév - 9:34:34

Jesterhead vous présentes sur un article et sur unevidéo de 12 minutes les techniques majeures à connaitre afin d’être en mesure de jouer du death metal mélodique ou encore d’en composer.

L'article se trouve ici :
http://guitariste-metal.fr/comment-jouer-du-death-metal-melodique/

Et enfin la vidéo :


Tout commentaire est bon à prendre :)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26561
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Comment jouer du death metal mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer du death metal mélodique ?   Comment jouer du death metal mélodique ? Mini_f10Ven 27 Fév - 12:16:21

Merci bien pour cette vidéo instructive ...
Y a plein de choses sympathiques à prendre et travailler ...
Je ne suis pas un super guitariste mais j'aime bien me faire mes petits riffs ...
Même si ce n'est pas aussi perfectionné que ceux de la vidéo je prends toujours du plaisir avec les Powerchords, les Downstrokes ...
Je suis plutôt dans les riffs thrash oldschool ...
Je me souviens d'un collègue pas franchement branché métal qui me disait : on dirait une tronçonneuse quand tu joues ! lol !
Enfin, l'essentiel est de s'amuser ...
De mon côté je vais bosser "Colony" d'IN FLAMES ! lol !


hm5 hm5 hm5
Revenir en haut Aller en bas
Kaardon
GHOST of METAL
GHOST of METAL
Kaardon


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : None
Date d'inscription : 13/01/2015

Comment jouer du death metal mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer du death metal mélodique ?   Comment jouer du death metal mélodique ? Mini_f10Ven 27 Fév - 13:14:05

Ca fais plaisir à lire !
La vidéo à reçu 48 commentaires sur mon statut Facebook (non sur la page du site), n'hésite pas à commenter aussi sur la page FB ou le site si tu apprécies :)
En tout cas on va continuer les itw et ce genre de cours !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26561
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Comment jouer du death metal mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer du death metal mélodique ?   Comment jouer du death metal mélodique ? Mini_f10Ven 27 Fév - 13:32:36

C'est toujours intéressant de voir comment chacun s'approprie telle ou telle chose ...
Chacun sa façon de jouer, chacun ses petits trucs ...
Les faire partager par le biais d'interviews ou de vidéo c'est le pied ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaardon
GHOST of METAL
GHOST of METAL
Kaardon


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : None
Date d'inscription : 13/01/2015

Comment jouer du death metal mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer du death metal mélodique ?   Comment jouer du death metal mélodique ? Mini_f10Ven 27 Fév - 13:35:01

J'ai crée le site sur le fait que nous n'avons pas de site qui traite de jouer du metal, tout du moins en France, du coup autant monter un site pour les guitaristes !
C'est un "marché de niche", mais la base est d'avoir une communauté réunies et heureux !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 26561
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Comment jouer du death metal mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer du death metal mélodique ?   Comment jouer du death metal mélodique ? Mini_f10Ven 27 Fév - 14:20:43

Tout est dans : l'essentiel est de se faire plaisir et s'il y a partage tant mieux pour tout le monde"

Bravo pour ton site Kaardon.
Revenir en haut Aller en bas
Dessicated
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Dessicated


Nombre de messages : 492
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2010

Comment jouer du death metal mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer du death metal mélodique ?   Comment jouer du death metal mélodique ? Mini_f10Sam 14 Mar - 7:44:43

C'est sympathique de nous partager tout cela effectivement ^^
Alors pour ma part, si j'apprécie le Death Melo en générale, notamment certains groupe que tu as cité (Dark Tranquillity ; Edge of Sanity) ou encore Kalmah ; Taish ; Hypocrisy etc je reste très oldschool dans mon approche du riff, un In Flames ne passe pas chez moi par exemple, dès qu'on baisse l'accordage je trouve qu'on perd beaucoup trop en attaque dans le Metal en générale et que cela gâche la puissance qu'amène les power chord, le son en deviens trop grave pour avoir assez d'attaque.

C'est pour cela aussi que je salut la direction que prenne les mecs de Vektor qui font du Thrash à l'ancienne en montant l'accordage au lieu de le descendre, ils ont une belle attaque et font hommage aux vieux groupe à mon sens :).

Ceci mis à part j'ai beaucoup apprécier ta vidéo, à largueur je pense que la technique du "saut de corde" aurais peut être mérité d'avantage d'explication car je pense qu'elle est plus subtil qu'on ne peut le penser aux premiers abords surtout quand on connais l'infinité d'utilisation possible ^^.

Pour le reste c'est du tout bon et c'est accessible à beaucoup de guitariste (pas de théorie musicale appliquer à tout les niveaux qui peut rebuter une partie du public), bref je t'encourage à continuer en mode oldschool ou non :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer du death metal mélodique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer du death metal mélodique ?   Comment jouer du death metal mélodique ? Mini_f10

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer du death metal mélodique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Enregistrer votre Groupe sur ZONE METAL.
» Comment s'enregistrer pour avoir sa page sur ZONE METAL ?
» DEICIDE Banished By Sin (2024) Death Metal - USA
» ALLOY
» Comment êtes vous devenu Musicos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: Les METALLEUX ont la Parole ! (Metal & Hors Metal) :: Le Coin des Musicos !-
Sauter vers: